Thule Urban Glide : mon avis

Pas besoin de ralentir votre rythme de vie : la Thule Urban Glide vous permet de courir sur votre chemin préféré ou de vous déplacer en ville avec votre enfant

Incontournable sur le segment des accessoires de transport, Thule nous propose avec sa poussette sport tous azimuts Urban Glide une solution abordable qui promet non seulement de rendre agréables vos séances de jogging avec bébé, mais également de simplifier les déplacements en ville.

Caractéristiques majeures du Thule Urban Glide

Capacité maximale du siège : 15 kg (34 kg au total incluant les rangements)
Genre : unisexe
Harnais : double

Qualité de construction et confort d’utilisation

Alternative plus abordable à la Thule Glide, que nous avons également testée, la poussette sport Urban Glide s’apprécie elle aussi par sa construction sérieuse et qualitative. Robustesse oblige, elle est relativement lourde. Toutefois, le parfait équilibrage de son poids permet à cette poussette tout terrain de faire preuve d’une grande maniabilité. Dotée d’une ouverture et d’une fermeture pratiques, elle a en outre l’avantage d’être facile à ranger et à transport. D’un geste intuitif, on arrive en effet à la plier pour la contenir dans un format très compact. À l’usage, la poussette jogging Thule Urban Glide est confortable pour les parents. Selon votre convenance, vous pourrez en effet régler la hauteur du guidon.

De même, la roue avant peut être aisément pivotée pour l’évitement d’obstacles, tandis qu’un verrouillage vous permet de passer la poussette en mode course à pied. Un petit plus que l’on a tendance à négliger si l’on a jamais utilisé de poussette de jogging mais croyez-moi, vos bras vous remercieront !

La roue avant peut être débloquée pour pivoter et bloquée pour le mode « course à pieds »

Fonctionnelle, l’Urban Glide dispose d’un grand espace équipé d’une housse imperméable à fermeture éclair. Vous pouvez y ranger pas mal d’objets.

Un bel espace de rangement fermé et imperméable prend place sous bébé !

Fonctionnalités et niveau de sécurité

Conçue pour être utilisée dès la naissance, la poussette jogging Thule Urban Glide maintient les tout petits dans un environnement sécurisé et confortable, notamment lors des siestes, grâce à la faculté du siège à s’incliner facilement dans une position quasiment à plat. Parlant de confort, il faut noter que le siège est très aéré, car rembourré à base de capote. L’auvent quant à lui peut adopter des positions multiples pour garder l’enfant à l’ombre. Son haut est tel que vous bénéficiez d’une visibilité optimale pour observer votre bout de chou. On apprécie en outre la bonne absorption des bosses par la suspension arrière. Cela rend l’utilisation de la Thule Urban Glide souple et contribue au confort. La poussette se comporte bien, quelle que soit la surface sur laquelle vous courrez.

Verdict final

En définitive, la poussette jogging Thule Urban Glide nous laisse de très bonnes impressions. Pour un prix abordable, la qualité y est, et vous profitez d’une véritable souplesse d’utilisation. Simple à manœuvrer, cette poussette permet à votre enfant de se sentir à son aise, que le siège soit en position presque à plat ou assis. La fluidité des mouvements des roues et la bonne absorption des bosses par les amortisseurs facilitent les déplacements en ville.

Thule Urban Glide

Thule Urban Glide
9.1

Maniabilité

9.5 /10

Rapport qualité / prix

8.5 /10

Poids / encombrement

8.5 /10

Solidité

10.0 /10

Les plus

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Facile à ranger et à transporter
  • Réglage flexible du guidon ergonomique

Les moins

  • Relativement lourde
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: