Poussette classique ou poussette de jogging : la quelle choisir ?

L’intérêt porté par de très nombreux consommateurs pour les poussettes de jogging s’est largement accru depuis quelques temps. Les mamans du monde entier affluent, transies d’excitation, pour essayer avec leurs petits bouts de chou ces intrigants engins, dont l’allure évoque plus facilement celle d’un véhicule de Formule 1 que celle d’une poussette classique.

Mais comment expliquer que les poussettes de jogging connaissent une telle popularité ? Et surtout, qu’est-ce qui les rend si spéciales, si différentes des poussettes ordinaires ? Quoi qu’il soit difficile d’apporter une réponse systématique à cette question, si vous aimez passer du temps en extérieur, les poussettes de jogging devraient naturellement s’imposer comme votre choix de prédilection.

Qu’est-ce qui rend une poussette de jogging spéciale ?

Posséder une poussette de jogging présente de nombreux avantages. Bien que le choix entre l’un de ces modèles et une poussette classique reste, entre autre, une question de goût et dépend également du style de vie, il n’en reste pas moins que certaines poussettes de jogging de grande qualité peuvent aussi être utilisées dans des fonctions tout à fait classiques.

  • Courir et marcher

L’atout majeur d’une poussette de jogging est que la plus grande majorité des modèles (notez que ce n’est cependant pas le cas pour tous) vous permet d’entreprendre votre jogging en toute sécurité tout en promenant la poussette, sans avoir à vous soucier de sa stabilité ou de sa "manoeuvrabilité". Si le jogging est l’un de vos passe-temps, ce type de poussette peut s’avérer être un choix parfait.

  • Qualités caractéristiques et matériaux

Les poussettes de jogging sont conçues selon des caractéristiques particulières pensées pour rendre la course facile et sécurisée. Certains modèles incluent des amortisseurs de qualité, cinq points d’attaches pour la sécurité de votre enfant, ainsi qu’un guidon et des sangles ajustables pour les bras.

  • Une plus grande stabilité

Vous serez véritablement surprise par la conduite tout en douceur de la poussette de jogging, même à des allures soutenues. L’architecture de la poussette de jogging est pensée de manière à ce que la vitesse n’impacte pas sa stabilité, même lors d’une utilisation hors-piste.

Y-a-t-il des inconvénients?

Les poussettes de jogging possèdent cependant quelques inconvénients lorsqu’on les compare aux modèles de poussettes ordinaires. Premièrement, si vous n’aimez pas le jogging, vous devriez sans doute rester sur un modèle classique, dans la mesure où les poussettes de jogging sont en général plus coûteuses, bien que parfois de peu. Il faut généralement compter entre 100 et 600 euros.

De plus, les poussettes traditionnelles sont significativement plus légères tout en étant également moins encombrantes. Ainsi, si vous faites l’acquisition d’une poussette de jogging, assurez-vous qu’elle puisse se plier et se ranger facilement.

Dernier point, mais non des moindres, la possession d’une poussette de jogging peut devenir un vrai défi lorsqu’il s’agit d’organiser vos horaires d’entraînement. Si vous n’avez pas l’habitude d’allier conjointement votre jogging et la nécessité de s’occuper d’un ou de plusieurs enfants, une poussette ordinaire peut alors être un choix plus judicieux afin de préserver vos moments de sérénité bien mérités.

Santé et exercice

D’ordinaire, lorsque vous vous occupez de votre enfant, les occasions de dédier du temps à vos exercices physiques sont rares. Soyons clair: il vous faut être avec votre petit bout presque 24 heures sur 24, et par conséquent, il devient difficile de s’entraîner ou de courir.

Bien entendu aller marcher avec une poussette traditionnelle vous permet de prendre un peu l’air, mais si vous souhaitez vous remettre en forme et perdre les kilos indésirables laissés par la grossesse, la poussette de jogging devient votre unique option. En plus de vous aider dans votre quête d’exercice en vous permettant de courir et de pousser en même temps, ces poussettes sont aussi ludiques et facilement manoeuvrables, de sorte que vous et votre bébé pouvez véritablement profiter de cet instant, tout en vous maintenant en forme.

Se déplacer plus rapidement

Normalement si vous être avec votre bébé, se déplacer rapidement peut devenir très laborieux, dans la mesure où même les poussettes les plus performantes n’ont pas la stabilité nécessaire à une allure de course, et peuvent s’avérer dangereuses si elles sont utilisées à cet effet.

Cependant, grâce à ses caractéristiques spécialement pensés pour une stabilité optimale, une poussette de jogging, conçue à la fois pour courir et pour marcher, peut s’avérer être votre parfait allié, puisque vous n’aurez pas besoin de vous soucier ni la sécurité, ni du confort de votre enfant. Vous pouvez attraper votre bus, arriver à l’heure à vos rendez-vous ou encore rentrer du centre commercial bien plus rapidement que d’accoutumée.

Aperçu général

Pour résumer le tout, il faut reconnaître que les deux types de poussettes ont chacun leurs avantages propres, qu’il s’agisse d’un point de vue de la sécurité ou des usages pratiques. Le fait est cependant que, si vous avez les éléments nécessaires pour choisir une poussette de jogging qui peut à la fois être utilisée pour marcher et pour courir, et qui présente donc toutes les caractéristiques sécuritaires et pratiques dont vous avez besoin, l’objet devient alors optimal en toutes circonstances. Bien entendu, plus la poussette présentera de caractéristiques techniques, plus le prix s’en verra impacté. Ainsi, si vous avez un budget limité, une poussette ordinaire et légère restera sans doute votre meilleure option.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: