Mountain Buggy TER V3-65 : mon avis

Élégante, tout-terrain et ultra robuste, la poussette sport Mountain Buggy TER V3-65 vous permet de rester toujours aussi actif, même avec l’arrivée de bébé

Vous avez craqué sur la poussette Mountain Buggy TER V3-65, mais vous vous demandez si cela vaut le coup d’investir sur ce haut de gamme annoncé comme ultraperformant sur toutes surfaces et souple d’utilisation ? Ça tombe bien : nous l’avons passé au banc d’essai. Suivez donc ce test pour finir de vous décider.

Caractéristiques majeures du Mountain Buggy TER V3-65

Capacité de charge du siège : 15 kg (25 kg au total incluant les rangements)
Genre : unisexe
Harnais : NC

Qualité de construction et confort d’utilisation

La Mountain Buggy TER V3-65 étant présentée comme la poussette tout-terrain ultime, nos attentes étaient légitimement grandes. Et pour le moins, elle séduit d’entrée de jeu avec son design élégant, pour lequel aucun détail n’a été laissé au hasard. Sa haute qualité de construction est perceptible dès le premier contact, et on en a la confirmation avec son ultra-robustesse due à d’excellents choix de matériaux. Ceux-ci ont été sélectionnés pour leur solidité, et cela s’en ressent sur le poids de la poussette. Elle est un peu lourde, mais on arrive à la manœuvrer sans trop de mal. Cette poussette haut de gamme offre des réglages flexibles notamment de l’auvent, de la barre, de la position du siège (inclinable à l’horizontale notamment pour les nouveau-nés). Pliable rapidement d’une seule main, la TER V3-65 dispose en outre d’un grand espace de rangement de capacité 10 kg, avec en plus des poches latérales et portes bouteilles.

Un bel espace de rangement se situe sous bébé

Fonctionnalités et niveau de sécurité

La Mountain Buggy TER V3-65 révolutionne les poussettes à toute épreuve, où plutôt mérite véritablement son attribut de tout-terrain. Il n’est en effet pas rare de tomber sur des modèles qui ne sont que tout-terrain du nom. Ici, on a affaire à une poussette dont la conception a été optimisée pour accompagner les parents aventuriers. Elle n’aura à ce titre aucun mal à passer dans l’eau, affronter des descentes escarpées ou tenir bon sur des terrains rocailleux en montage. À cet effet, non seulement la roue avant a trois modes (dont verrouillage et braquage) pour une totale flexibilité, mais les suspensions sont d’une redoutable efficacité pour assurer un confort irréprochable à votre enfant et à vous. Les secousses sont ainsi parfaitement bien amorties et vous avez en prime l’assurance de garder un contrôle maximum.

Les systèmes de freinage avant et arrière répondent à la perfection, ceci avec un risque minimum d’arrêts brusques. Même lorsque le panier est rempli, vous avez la maîtrise de la poussette et pouvez la stopper facilement.

En ce qui concerne l’encombrement, ce modèle n’est pas le plus mauvais mais n’est pas le meilleur non plus. Repliée, elle prend tout l’espace du coffre d’une voiture ou presque :

Verdict final

Vous êtes amateurs d’activités outdoor, et souhaitez amener votre enfant lors de vos aventures de trekking ou de randonnée en haute montagne par exemple ? Je vous recommande sans hésiter la poussette Mountain Buggy TER V3-65. Elle nous a conquis non seulement par construction de très haute qualité, à l’épreuve des environnements hostiles, mais également par ses performances exceptionnelles et sa manœuvrabilité.

9

Maniabilité

9.0 /10

Rapport qualité / prix

8.5 /10

Poids / encombrement

8.5 /10

Solidité

10.0 /10

Les plus

  • Grand espace de rangement d’une capacité de 10 kg et compartiments offrant  de nombreuses possibilités de stockage
  • Conception de très haute qualité
  • Ultraperformante sur terrains difficiles

Les moins

  • Un peu lourde et encombrante
  • Relativement cher, mais justifie amplement son prix
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: