Britax BOB Revolution Pro : mon avis

Course à pied, roller, promenades sur terrains difficiles, la poussette sportive Britax BOB Revolution Pro relève tous les défis

Toutes les poussettes tout-terrain ne se valent pas, et cette Britax BOB Revolution Pro met la barre très haut. C’est en tout cas ce qu’on peut conclure avec ses caractéristiques sur le papier. Nous avons poussé notre curiosité plus loin afin de voir si cela vaut le coup d’investir sur ce très haut de gamme.

Caractéristiques majeures de la Britax BOB Revolution Pro

Capacité de charge : 17 kg (6 mois à 4 ans environ)
Genre : unisexe
Harnais : à 5 points avec bretelles réglables en hauteur

Qualité de construction et confort d’utilisation

Pour une poussette positionnée dans le très haute de gamme, la Britax BOB Revolution Pro devrait être intraitable pour ce qui est de la qualité de conception et de la durabilité. Bienheureusement, elle assure sur ces points, grâce à son châssis en aluminium ultra robuste. Sa fabrication a été étudiée dans les moindres détails pour une résistance à toute épreuve. Mention spéciale pour la solidité de ses coutures et la belle qualité des finitions.

Des finitions exemplaires assez rassurantes concernant la sécurité de votre enfant !

Très simple d’utilisation pour les parents, la BOB Revolution Pro offre des réglages flexibles. Vous pouvez notamment ajuster son guidon molletonné doté d’une dragonne, afin de l’adapter à votre taille. Elle dispose en outre d’un grand panier et de deux petites poches en maille au niveau de son siège. Vous pouvez donc stocker pas mal d’effets et les avoir à portée de main. S’agissant du pliage de la poussette, c’est assez simple et cela s’effectue en deux étapes. Il y a une boucle de verrouillage qui évite toute ouverture inopinée. La Britax BOB Revolution Pro offre à bébé un confort irréprochable. Si on aurait apprécié qu’il soit réversible et pas seulement face route, le siège offre tout de même plusieurs positions d’inclinaison. Quant à l’auvent, il peut prendre de multiples positions et est très couvrant.

Ce qui est appréciable sur la Revolution Pro c’est aussi le peu d’encombrement qu’elle représente une fois repliée, je vous laisse en juger :

Fonctionnalités et niveau de sécurité

Que vous soyez un adepte de course à pied, de roller ou tout simplement un aventurier dans l’âme, la poussette Britax BOB Revolution Pro vous permet d’amener votre enfant partout. Elle est efficace même dans les flaques boueuses. Tout en maintenant bébé en toute sécurité avec son harnais à 5 points avec bretelles réglables en hauteur, elle compte sur ses roues gonflables amovibles pour s’adapter à toutes les surfaces, vous offrant en plus la possibilité d’accélérer ou de slalomer au gré de vos envies. Sa roue avant peut à cet effet être bloquée ou verrouillée. On apprécie l’excellent travail des suspensions centralisées réglables sur deux positions. Elles absorbent parfaitement les chocs et renforcent la sensation de confort. De même, vous avez un contrôle total de la Britax BOB Revolution Pro lorsque vous la conduisez. Et pour cause, son frein à main à tambour, ainsi que le freinage de stationnement centralisé activable au pied répondent à la perfection.

Verdict final

En définitive, la Britax BOB Revolution Pro est une poussette sportive que je recommande chaudement aux sportifs dans l’âme. Idéale pour profiter de moments de famille sans aucune limite, elle est homologuée pour la course à pied, les escapades sur terrains hostiles, mais conviendra tout aussi bien pour les sorties urbaines.

Britax BOB Revolution Pro

Britax BOB Revolution Pro
8.9

Maniabilité

9.5 /10

Rapport qualité / prix

7.5 /10

Poids / encombrement

9.0 /10

Solidité

9.5 /10

Les plus

  • Homologuée pour le roller et la course à pied
  • Conception ultra robuste et très haute qualité

Les moins

  • Un peu chère, mais prix largement justifié par ses performances sur n’importe quel terrain
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: