Bébé Confort High Trek : mon avis

Bébé Confort High Trek : une poussette abordable pour la ville ou pour les sorties sur sentiers battus

Vous avez un mode de vie actif, mais souhaitez pouvoir amener votre enfant partout, en ville comme sur des sentiers plus difficiles ? Bébé Confort propose avec cette poussette 3 roues High Trek, une solution abordable, facile à plier et à manœuvrer pour vos petites balades. Pour son prix, les caractéristiques annoncées sont pour le moins intéressantes et nous avons poussé notre curiosité plus loin, afin de voir ce qu’il en est réellement.

Caractéristiques majeures du Bébé Confort High Trek

Capacité maximale du siège : 15 kg
Genre : unisexe
Harnais : ajustable en hauteur sur 3 positions

Qualité de construction et confort d’utilisation

Bébé Confort le prouve avec chaque produit de son large catalogue, le confort et la sécurité des tout petits sont la base de sa stratégie. La poussette jogging Bébé Confort High Trek en est encore une belle illustration. Sa conception est de qualité et on peut bien s’en rendre compte au premier contact. Proposée dans un large choix de coloris tendance, cette poussette conçue avec un style contemporain séduit par ses finitions presque parfaites, et sa robustesse, ce qui rassure quant à sa durabilité. Du Bébé Confort en somme. Elle dispose d’un panier de bonne capacité : vous pouvez donc y ranger pas mal d’effets, et les avoir à portée de main lors de vos balades. Son pliage est non seulement très compact, mais également d’une grande simplicité. Vous n’aurez pas besoin de vous rabaisser et pouvez le faire d’une seule main.

L’utilisation de la High Trek est toute aussi pratique et confort. D’un geste intuitif, vous arriverez à régler en hauteur le guidon et à l’adapter à votre taille. Son repose-pieds et son assise peuvent également être ajustés simultanément. La légèreté de la Bébé Confort High Trek et la fluidité des mouvements de ses roues ont en outre été étudiées pour assurer une bonne manœuvrabilité sur n’importe quelle surface. Elle n’en reste pas moins assez imposante et ce même repliée :

Même repliée, la Bébé Confort High Trek reste un beau morceau !

Fonctionnalités et niveau de sécurité

Utilisable de 6 mois à 3,5 ans (mais également dès la naissance, avec une nacelle à acheter séparément), la poussette jogging Bébé Confort High Trek est équipée de roues tout-terrain gonflables, de suspensions arrières réglables sur deux positons, mais également d’un absorbeur antichocs au niveau de la roue avant. Elle saura donc s’adapter à la fois aux sentiers plus ou moins accidentés et aux promenades urbaines. Son siège rembourré peut s’incliner en deux clics pour adopter une position soit face route soit presque horizontale, idéale pour les tout petits et les siestes. Mieux, il est réversible, ce qui permet d’avoir l’enfant face à vous. La conception de la poussette a en outre été optimisée pour que les enfants s’y sentent totalement à l’aise. Ils sont maintenus à l’ombre par l’auvent, qui a l’avantage d’être très couvrant et de disposer de deux fenêtres par lesquelles vous pouvez garder un œil sur bébé.

Niveau sécurité, tout y est. Vous pouvez en effet compter sur la barre de maintien et le harnais de sécurité ajustable en hauteur (3 positions) pour bien retenir l’enfant, tandis que le frein à main très simple intégré au guidon vous permet de garder le contrôle à tout moment.

Le frein est idéalement situé et il est très rassurant à l’utilisation !

Verdict final

Facile à utiliser pour les parents, mais surtout optimisée pour offrir aux enfants de 6 mois à 3,5 ans — mais également dès la naissance, avec une nacelle à acheter séparément – un meilleur confort et une sécurité accrue, la poussette jogging Bébé Confort High Trek passe notre test avec une bonne évaluation. On la recommande davantage pour les promenades urbaines, même si elle se comporte bien sur des sentiers plus ou moins accidentés.

Bébé Confort High Trek

Bébé Confort High Trek
8.5

Maniabilité

9.0 /10

Rapport qualité / prix

9.5 /10

Poids / encombrement

6.5 /10

Solidité

9.0 /10

Les plus

  • Facilement manœuvrable
  • Pliage compact, rapide et sans se baisser
  • Auvent très couvrant
  • Siège réversible (face route et face parent)

Les moins

  • Un peu lourde et encombrante
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: