Baby Jogger City Elite : mon avis

Une poussette 3 roues équilibrée, confortable et performante sur tous les terrains

Quel que soit le type de terrain, la poussette jogging Baby Jogger City Elite offre des performances constantes pour vous permettre de vous déplacer partout avec votre enfant, de la naissance à 15 kg. C’est du moins ce que prétend le constructeur. J’ai donc décidé d’examiner en profondeur cette poussette, afin de voir ce qu’elle vaut réellement.

Caractéristiques majeures du Baby Jogger City Elite

Capacité maximale du siège : 15 kg
Genre : unisexe
Harnais : double

Qualité de construction et confort d’utilisation

La poussette jogging Baby Jogger City Elite joue résolument la carte de la robustesse. Conséquence, il faut se résoudre à supporter sa relative lourdeur, qui n’a toutefois pas une réelle incidence sur sa maniabilité. La City Elite respire donc la résistance et peut compter sur ses matériaux de construction de haute qualité pour durer dans le temps. Il est à ce sujet bon de rappeler qu’elle peut s’utiliser dès la naissance jusqu’à 15 kg. Son design élégant a été étudié pour lui assurer un rangement et un transport faciles. Malgré ses nombreux rangements, cette poussette tout-terrain se plie en effet facilement d’une seule main, et sans effort. On apprécie en outre sa grande souplesse d’utilisation. Son siège peut par exemple s’incliner en position horizontale, tandis le canopy extensible est doté de deux fenêtres transparentes, ce qui vous permet de garder un œil sur votre enfant lors des promenades. La Baby Jogger City Elite le garde à l’ombre – l’auvent bénéficie d’une protection UV 50+ efficace –, et lui offre un confort certain.

Et maintenant, il faut monter tout ça !

Fonctionnalités et niveau de sécurité

La mobilité de la poussette jogging Baby Jogger City Elite repose sur des roues tout-terrain, qui en plus d’être anti-crevaison offre des mouvements très fluides. Celle de devant est pilotable, ce qui lui permet d’éviter les obstacles. Pour de longues distances sur terrain plat, vous pouvez toutefois la bloquer. La City Elite dispose en outre de suspensions qui amortissent remarquablement bien les bosses et garantissent donc à vous et à votre bout de chou des promenades confortables. Quel que soit le terrain sur lequel vous roulez, la poussette reste toujours performante, et vous permet de garder le contrôle. En plus de disposer d’un guidon réglable, elle est munie d’un freinage à main performant, et à portée de main. Vous ne courrez donc pas le risque de laisser la poussette s’éloigner seule. La poussette jogging Baby Jogger City Elite offre par ailleurs de nombreuses possibilités de personnalisation. Vous pouvez l’utiliser avec différents accessoires Baby Jogger à acheter séparément : habillage pluie, adaptateurs pour siège-auto City GO i-Size, arceau de protection, planche ou encore plateau enfant.

Verdict final

Confortable et facile à contrôler sur toutes les surfaces, la poussette jogging Baby Jogger City Elite est sans aucun doute l’une des meilleures options qui s’offrent à vous en termes de rapport qualité-prix. Je la recommande non seulement pour sa grande souplesse d’utilisation, mais également pour sa faculté à rester performante, même lorsque vous roulez sur des surfaces difficiles.

Baby Jogger City Elite

Baby Jogger City Elite
8.6

Maniabilité

9.5 /10

Rapport qualité / prix

9.0 /10

Poids / encombrement

7.0 /10

Solidité

9.0 /10

Les plus

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Pliage intuitif d’une seule main avec mécanisme de verrouillage automatique
  • Suspensions efficaces sur terrains difficiles

Les moins

  • Relativement lourde
  • Capacité de charge peut mieux faire
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: